AccueilStérilisation et désinfection par rayonnement UVC

Stérilisation et désinfection par rayonnement UVC

La meilleure alternative aux produits chimiques

L’instrumentation et la régulation sont les premières spécialités d’ECLAIR. L’instrumentation est la fondation de tout système de contrôle. La sidérurgie valide nos premiers équipements. Puis afin de répondre aux demandes spécifiques de nos clients, nous étendons nos offres. 

 

Nous effectuons la conception, réalisation, installation. De la mise en place de l’élément primaire pour la mesure de la grandeur physique (pression, température, débit, niveau, viscosité, poids, Ph, humidité, …) jusqu’au transmetteur en passant par les lignes d’impulsions, les câbles de compensation et autres, jusqu’à l’acquisition par automate, régulateur ou système de contrôle commande. Nous concevons, réalisons et adaptons les boucles de régulation pour vos processus en agissant sur des vannes TOR, des vannes proportionnelles, des variateurs de vitesse, … 

 

Nous réalisons la maintenance de vos équipements, la vérification et l’étalonnage par nos spécialistes. 

 

Notre expertise dans ce domaine fait de nous un partenaire pour offrir des solutions adaptées à vos demandes spécifiques.

Nous passons de plus en plus de temps à l’intérieur, au travail, dans les transports, les supermarchés, dans des environnements où cohabitent bactéries, virus, pollens et gaz en suspension. A l’heure de la pandémie actuelle due au COVID-19, la technologie UV-C se présente comme un outil de prévention contre le développement des virus en purifiant l’air et les surfaces des agents pathogènes.
Utilisées depuis plusieurs années dans le milieu hospitalier, les lampes à rayonnement UVC se démocratisent avec des produits adaptés pour protéger le grand public contre la transmission de maladies, comme le coronavirus.

Les éléments pathogènes, comme les virus ou les bactéries, sont composés d’ADN ou d’ARN qui leur sert de base pour se répliquer.
Ce matériel génétique absorbe de l’énergie lumineuse, et plus particulièrement celle dont la longueur d’onde est comprise entre 220 et 280nm, ce qui correspond au rayons UV-C sur le spectre de la lumière (appelée lumière germicide).

 

L’absorption d’énergie lumineuse va modifier leur structure nucléique et donc inactiver leur capacité de reproduction et d’infection.

 

Utilisées depuis plusieurs années dans le milieu hospitalier, les lampes à rayonnement UVC se démocratisent avec des produits adaptés pour protéger le grand public contre la transmission de maladies, comme le coronavirus.

Les UV-C peuvent être utilisés dans de nombreux secteurs, privés, professionnels et industriels :

  • Hôpitaux, Cliniques, Ehpad, cabinets de consultation et salles d’attente
  • Ecoles, collèges, lycées, universités, cantines, …
  • Préfectures, sous-préfectures, Centre des impôts, Commissariats, Mairies et annexes
  • Bureaux, entrepôts
  • Commerces, boulangeries, restaurants, salon de coiffure, salles de sport, …
  • Musées, bibliothèques, médiathèques, …
  • Lieu de culte
  • Logement saisonnier, Hôtel
  • Bus, transport en commun

Différentes solutions de montage peuvent être proposées :

  • Lampes de bureau : dans le cadre d’une utilisation professionnelle ou privée restreinte (peu de bureaux, de circulation de personne ou de surface à couvrir).
  • Installation fixe : utilisation de différents plafonniers avec un point d’allumage unique.
  • Installation mobile : utilisation de lampes UV-C montées sur trépied (exemple : décontamination des bus de transport en commun).

Avantage :

  • Solution peu onéreuse : pour un bureau de 15m², énergie consommée : 0,019wh/ jour, soit une consommation mensuelle de 0,589 kWh, environ 0,08 € en heure creuse.
  • Pas de produit chimique (cout, allergie, …).
  • Aucun personnel pour réaliser le processus (sauf installation mobile).
  • Décontamination journalière
  • Temps d’exposition de 30 minutes/jour.

Inconvénient :

  • Appliquer la règle du zéro personne pendant le traitement.

Certifications

Mentions légales

 

Eclairsa représenté par Pierre Steckler, est le responsable de traitement des données collectées sur ce site Internet. L’utilisateur est notamment informé que, conformément à l’article 32 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les informations personnelles qu’il communique par les formulaires présents sur le site eclairsa.fr sont nécessaires afin de fournir les réponses et/ou les services adaptés à sa demande, sont exclusivement destinées aux services en charge de répondre à sa demande, ne sont pas conservées au-delà du temps nécessaire à cette fin, et sont hébergées en France.

 

Conformément aux articles 38, 39 et 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, ainsi qu’aux dispositions prévues par le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 entré en application à compter du 25 mai 2018, l’utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des informations qui le concernent. Il bénéficie en outre d’un droit à la limitation d’un traitement le concernant ainsi qu’à la portabilité de ses données. Il peut également, pour motifs légitimes, s’opposer à ce que ses données fassent l’objet d’un traitement.


Ces droits peuvent être exercés par l’utilisateur sur simple demande, soit par voie électronique en écrivant à :
Un justificatif d’identité sera requis pour toute demande d’exercice de droit. Ce justificatif ne sera pas conservé au-delà du temps nécessaire à l’exercice du droit demandé.